La première année est pour les étudiants la phase dite de découverte et d’initiation. C’est au cours de cette période que l’apprentissage des connaissances, des savoirs et des outils fondamentaux va se réaliser. Gestion comptable, économique, droit, marketing, finance, conférences de méthodes et outils de communication, sont les principaux thèmes abordés dans le cadre du programme. Dès leur entrée en première année, tous les étudiants doivent obligatoirement étudier deux langues étrangères. Outre l’anglais comme première langue, les étudiants choisissent une seconde langue parmi l’espagnol, l’allemand, le chinois, le japonais, l’italien, l’hébreu, etc. selon les spécificités de chaque école. Une troisième langue en option est proposée.
La seconde année marque dans le cursus pédagogique des étudiants l’approfondissement des fondamentaux du Management. Les thèmes des enseignements sont étroitement liés à ceux étudiés en première année, l’objectif étant désormais l’assimilation et l’acquisition de concepts, de techniques et d’outils.
Les étudiants effectuent un stage en entreprise d’une durée de 2 à 3 mois.
La troisième année est une étape clé, celle qui fait passer les étudiants du savoir au savoir-faire et savoir-être. Elle se caractérise par une ouverture accrue à l’international et par un enseignement plus opérationnel. Outre les cours fondamentaux, le programme s’articule autour de différentes études et projets, dont la plupart doivent se réaliser dans un véritable esprit d’équipe. Les étudiants doivent effectuer un audit sectoriel par équipe de 4, ayant pour thème l’analyse stratégique d’un secteur. Les projets de création d’entreprises sont conjointement étudiés par une cellule « école-entreprises » qui permet une analyse marketing, financière et juridique.
Les étudiants ayant intégré l’éole après le Bac devront réaliser le premier semestre d’études à l’étranger qu’ils pourront prolonger dans l’un des établissements partenaires de l’école. A l’issue de cette année d’études, les étudiants se voient délivrer le bachelor de l’Ecole ou celui d’une université partenaire dans le cas du suivi d’une année d’études à l’étranger.
D’octobre à juin les étudiants sont orientés vers la spécialisation et la maîtrise d’un domaine clé du Management. Au début du second semestre, diverses spécialisations sont proposées : Marketing & Publicité, Audit & Expertise Comptable, Management Financier, International Management, E-Business, Management du Luxe, Management du Sport, Production Audiovisuelle, etc. L’ouverture à l’international étant toujours favorisée, certains cours sont dispensés en anglais et il est possible de suivre le second semestre à l’étranger, selon les accords d’échanges conclus avec les universités partenaires. De plus, à l’issue de la 4ème année, une « année césure » en entreprise est envisageable.
La cinquième année, celle de la maturité professionnelle, est l’aboutissement de tout un cursus. Au-delà d’un enseignement orienté sur la maîtrise des spécialisations, des séminaires de recherche sont proposés aux étudiants permettant la réalisation du mémoire de recherche appliquée mais également de stimuler des débats autour de thèmes de recherche en management liés à l’actualité. Ces séminaires apportent à la fois une réflexion interdisciplinaire sur les fondements de sciences de gestion, une mise à jour des connaissances dans les grands domaines du management et une ouverture sur de nouvelles perspectives.
De janvier à juin, les cours sont concentrés sur 3 jours afin de permettre aux étudiants d’exercer une activité à temps partiel en entreprise (souvent dans la continuité de leur stage précédent).
Les étudiants de l’option International Management peuvent réaliser leur dernière année dans une université américaine partenaire et obtenir un double diplôme : MBA accrédité AACSB en plus du diplôme de l’Ecole.